Qui possède réellement la terre ? Venez assister à l’émission La brique et le pavé (Radio Panik) enregistrée en direct à L’Extension. Cette émission explore le logement du point de vue social, en nous interregeant sur le capital, et sur la possibilité d’habiter autrement à Bruxelles.
Animée par Aline et Sarah avec la participation d’invitées, cette rencontre propose de réfléchir ensemble à nos manières d’habiter la ville et d’imaginer des perspectives concrètes et engagées.
Un moment ouvert aux réflexions et aux discussions.
Infos pratiques :
- Date & horaire : 28 novembre 2025 - horaire : à confirmer!
- Lieu : L’Extension
- Capacité : 50 participant·es maximum
- Tarif : Prix libre sur place
C’est qui ‘La Brique et le pavé’ ?
La brique et le pavé est sur Radio Panik, dédiée au logement et à la fabrique de la ville, pensée pour outiller les luttes et explorer les alternatives. Elle interroge les politiques urbaines, les pratiques d’habitat et les dynamiques sociales à travers des conversations, reportages et analyses participatives.
La brique et le pavé est une émission mensuelle d'une heure sur Radio Panik, animée par Aline Fares et Sarah De Laet.
Programmation culturelle de Fais-le-toi-même : c’est au juste ?
La programmation culturelle de Fais-le-toi-même vise à prolonger l’esprit du festival de 2024 tout au long de l’année. Elle propose des ateliers, conférences, projections et moments collectifs qui mixent engagement, création et expérimentation. Notre premier cycle est ‘Libérer les imaginaires’, elle s’étendera sur plusieurs mois avec une varité d’intervenantes. L’objectif : créer des ponts entre les communautés, favoriser l’échange et la co-construction d’alternatives, tout en rendant la culture accessible et participative pour tou·te·s. > plus d’info ? fais-le-toi-même.be