Projection & débat– Découvrez le documentaire féministe “Ne Séparez Pas la Femme de l’Artiste”: Un documentaire qui cherche a explorer les tenants et les aboutissements de l'utilsaton de la mixité choisie dans un contexte de création artistique.
Il part des coulisses du tournage du court-métrage "VICTOIRE" réalisé par une équipe technique et artistique issus des minorités de genre et tisse les fils des réflexions des participant.es quant aux notions de genre, de féminismes et de création artistique dans notre société.
Après la projection, participez à une conversation animée par Muna Traub, en présence de la réalisatrice Cassandre Ostier et d’invitées, pour échanger sur les pratiques artistiques et les dynamiques de tournage. Accessible à toustes, cet atelier vous invite néanmoins à questionner vos privilèges, notamment lors des échanges avec le public.
Infos pratiques :
- Date & horaire : 15 novembre 2025, 17h - 19h30
- Lieu : L’Extension
- Capacité : 50 participant·es maximum
- Tarif : Prix libre
Programmation culturelle de Fais-le-toi-même : c’est au juste ?
La programmation culturelle de Fais-le-toi-même vise à prolonger l’esprit du festival de 2024 tout au long de l’année. Elle propose des ateliers, conférences, projections et moments collectifs qui mixent engagement, création et expérimentation. Notre premier cycle est ‘Libérer les imaginaires’, elle s’étendera sur plusieurs mois avec une varité d’intervenantes. L’objectif : créer des ponts entre les communautés, favoriser l’échange et la co-construction d’alternatives, tout en rendant la culture accessible et participative pour tou·te·s. > plus d’info ? fais-le-toi-même.be.